Notre infrastructure organisationnelle

COAXIS place au centre de ses priorités la proximité avec ses clients afin d’inscrire leur collaboration dans la durée. A ce titre, une multitude d’outils organisationnels contribuent à un fonctionnement optimal des services d’hébergement. 
 
Notre Centre de Services
Une équipe d’interlocuteurs dédiés et expérimentés est présente afin d’assurer les services de supervision et de gestion quotidienne des demandes ou incidents. Le centre de support se trouve près de Marmande sur le site du Data Center de production. 
 
COAXIS offre un point d’accès unique pour la prise en charge du support de l’infrastructure du client. Ce support technique personnalisé, est disponible via un simple appel téléphonique, un courriel, ou un message déposé sur le portail Web du « Service Manager ». 
 
Notre équipe de support est présente de 08h00 à 19h00 et en continu à l’adresse suivante contactsupport@coaxis.com ou via notre portail intranet qui permet également de déclarer en direct vos incidents ou de suivre leur traitement en temps réel par nos équipes.
 
Le Centre de Services prend en charge les incidents mais aussi les demandes de service, d’information. Il informe le client sur l’avancement des opérations tout au long de la résolution de l’incident, soit par téléphone, soit par émail (courriel). L’ensemble de ces actions sont consignées dans l’outil Service Manager afin d’en assurer une traçabilité.
 
Niveaux de services
Nous définissons avec vous les niveaux d’engagement les plus adaptés à votre besoin et métier. Ces taux de service sont respectés et contribuent au développement d’une collaboration pérenne. 
 
 
Processus ITIL 
Nous suivons les règles de bonnes pratiques ITIL et notamment dans le cadre du déploiement d’un projet d’intégration d’un nouveau client ou de nouvelles fonctionnalités ou applications d’un client existant. Le respect de processus clairs calqués sur les règles de l’art nous permet de gérer efficacement votre projet d’externalisation et en toute transparence. L’intégration des applications est réalisée en deux phases distinctes qui sont décrites dans le Plan d’Assurance Qualité que nous avons complété avec notre client. Ces étapes sont validées par des documents signés par les 2 parties dont le procès verbal de conformité. 
Selon les évolutions de votre SI, nous avons également documenté la phase de réversibilité dont l’objectif est d’organiser et de réaliser la restitution des responsabilités complètes, des connaissances techniques et des données au client ou à son fournisseur. Pour nous, un client doit nous choisir et rester dans une démarche volontaire et sans être captif. 
 
Plan d’Assurance Qualité (PAQ)
Nous partageons avec vos équipes au sein d’un Plan d’Assurance Qualité qui fait l’objet d’une révision a minima annuelle, des éléments nous permettant de gérer au quotidien notre collaboration. Il comprend par exemple un volet « gouvernance » qui recense les interlocuteurs impliqués de chaque partie, leurs coordonnées et contact binôme en cas d’absence.
 
Nos experts
Nos experts techniques N2 interviennent lorsque vos requêtes nécessitent une expertise technique élevée pour leur résolution. 
 
Notre RSSI et son Adjoint ont pour missions la gestion de la Politique de Sécurité des Systèmes d’Information (PSSI) et sa mise en œuvre. Ils peuvent également participer aux réunions programmées avec votre interlocuteur habituel selon les ordres du jour convenus. Vous trouverez d’ailleurs ici (mettre lien page) un partage régulier des bonnes pratiques en matière de sécurité de l’information. Ils contribuent avec notre Responsable Qualité à la mise à jour régulière de nos procédures .
 
Conformément à la loi en vigueur concernant l’hébergement de données de santé à caractère personnel, l’équipe dédiée au service d’hébergement comprend un médecin de l’hébergeur : c’est un praticien en activité inscrit à l’Ordre des Médecins qui est lié contractuellement à notre société. 
Notre Médecin de l’Hébergeur contribue ainsi au contrôle des services d’hébergement de données de santé ; Sa fonction première, au sein de l’organisation, est de s’assurer du respect du droit des patients tout au long du cycle de vie du projet. Il est en outre, le garant de la confidentialité des données personnelles de santé déposées chez l’hébergeur à toutes les étapes de leur traitement.