Cirrus HDS

La société COAXIS ASP est agréée pour l’hébergement de données de santé à caractère personnel collectées au travers des applications fournies par ses clients via l’offre « Cirrus-HDS ». Cette offre est composée de services qui permettent d’offrir une prestation d’hébergement complète incluant la supervision et la sauvegarde. 

L’architecture a été conçue en totale redondance afin de garantir une haute disponibilité des services aux clients HDS. L’accès au système d’information s’effectue par l’intermédiaire d’un ensemble de liaisons sécurisées haut débit (type MPLS, VPN..). L’utilisateur bénéficie ainsi de la souplesse et de la haute disponibilité du Cloud dans des conditions optimales de performance et de sécurité. 

Ces services ont été agrées car ils répondent aux exigences en matière de sécurité, pérennité, sauvegarde et disponibilité recensées dans le formulaire P6 basé sur la norme ISO 27001 portant sur le Management de la Sécurité de l’Information. Cet agrément valide notre capacité à garantir la confidentialité, l’intégrité et la traçabilité des données traitées, ainsi que leur mise à disposition des personnes autorisées selon des modalités définies par contrat.

Le périmètre sur lequel repose les services de Cirrus Hds est particulièrement adaptés au monde des Etablissements de soins publics et privés et Professionnels de santé ainsi qu’à leurs partenaires éditeurs. 

L’offre CIRRUS-HDS permet l’intégration de clients multi-sites et leur offre les avantages suivants : 

  • La centralisation en un point unique sécurisé des données, 
  • Le maintien des mêmes versions, 
  • Des dispositions de sécurité répondant aux exigences réglementaires, 
  • Une organisation claire et structurée des équipes pour mieux répondre aux enjeux des clients HDS en termes de disponibilité, intégrité, confidentialité et auditabilité.